INACCEPTABLE!

Publié par

Le gouvernement Legeault méprise les « anges gardiens de la population »

Il y a quelques mois le gouvernement avait offert aux syndiqués du secteur public des augmentations annuelles de 2,2% en 2020, 2,2% en 2021 et 2% en 2022.  Ça c’était avant la crise de Corona Virus.

Aujourd’hui, alors que l’importance du travail des « anges gardiens » est clair comme il ne l’a jamais été pour l’ensemble de la population, le gouvernement voudrait imposer 1,75% en 2020, 1,75% en 2021 et 1,5% en 2022.  Un net recul.  Une véritable claque dans le visage des « anges gardiens de la population ».

Ensuite le gouvernement offre des primes de 8% ou de 4% selon les secteurs et les titres d’emplois et pour cette prime est pour seulement 3 mois.

C’est odieux.  Toutes les personnes qui entrent à l’hôpital se mettent à risque, les PAB qui soignent les patients, l’entretien ménager qui nettoie les zones souillées, les Agentes administratives qui reçoivent les patients, la cuisine où reviennent les cabarets qui possiblement contaminés, la buanderie qui reçoit les linge souillé, etc… le corona virus ne se limite pas à contaminer l’urgence de l’hôpital.

L’autre aspect odieux de la position gouvernementale c’est qu’il a le culot d’offrir des augmentations de salaires en dessous de l’inflation pour un autre 3 ans.  Ça fait  longtemps que les gouvernements imposent des augmentations de salaires en bas de l’inflation et assez c’est assez.

En 2010 Les libéraux qui avaient donné 42% d’augmentation aux médecins spécialistes ont imposé 5% sur 5 ans aux « anges gardiens » et en 2015 ils ont remis ça avec 5,25% sur 5 ans.  Et avant 2010 les  « anges gardiens » s’étaient fait imposer des augmentations en bas de l’inflation aussi.

On en a assez de mépris gouvernemental pour les « anges gardiens ».

On veut une convention collective qui corrige les injustices que nous subissons depuis trop longtemps. 

Si le gouvernement, qui ne cesse de vanter l’importance de notre travail, ne comprend pas ça aujourd’hui il ne le comprendra jamais.

Toutes les fonctions de l’hôpital contribuent à leur manière à la lutte contre le virus, et elles se mettent toutes en danger pour servir le public.  Les médecins et les infirmières ne peuvent pas faire grand-chose sans la coopération des autres titres de fonction : PAB, entretien ménager, cuisine, blanchisserie, services administratifs, personnel de laboratoire, services informatiques et technologiques, tous sous l’égide des services essentiels.

On doit s’unir et crier haut et fort notre opposition à cette offre méprisante et discriminatoire.

Solidarité contre le mépris gouvernemental.


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :