Lettre ouverte au premier Ministre Legault

Publié par

Les oubliés…

Nous, les travailleurs qui avons été délibérément et inexplicablement oubliés par le gouvernement provincial, sommes extrêmement contrariés d’avoir été laissés de côté de la distribution spéciale de primes d’argent qui a été donnée aux infirmières, aux inhalothérapeutes, aux préposés aux bénéficiaires, aux aides-service aux préposés à l’entretien ménager. 

La façon dont le gouvernement a oublié des services comme les coordonnateurs d’unités, le transport des patients, le transport de matériel, le personnel des cuisines, les préposés au magasin et les préposés à la buaderie, pour n’en nommer que quelques-uns, est incompréhensible. 

Nous ne comprenons pas pourquoi  80% des travailleurs des services essentiels ont été oubliés par le gouvernement Legault. Nous avons l’impression d’avoir été victimes de discrimination, et c’est comme une grosse gifle. Ce sont tous des services très importants qui contribuent au rythme cardiaque de l’hôpital, et nous ne sommes pas moins importants que quiconque ou tout autre service. 

Nous demandons à ce gouvernement de faire la chose honorable et appropriée qui d’accorder les mêmes primes à l’ensemble des titres d’emplois car tous contribuent à cette institution et au bien-être des patients. 

Nous travaillons tous sur les étages et nous nous déplaçons dans l’hôpital en faisant notre travail, et tout le monde peut contracter ce virus. Nous travaillons tous dans cet établissement pour le bien-être et la sécurité de nos patients.

Nous croyons que vous et vos Ministres devrait venir nous voir pour comprendre ce que tous les services font pour maintenir cet hôpital en activité en ces temps difficiles. Ce ne sont donc pas seulement les services que vous avez choisi qui méritent d’être considérés, mais aussi ceux que vous avez oublié qui le méritent tout autant. Tous les départements sont exposés à ce virus. 

On veut les mêmes primes pour tous les titres d’emplois. 

Merci

Fred Cugino
Transport es patients CUSM – site Glen


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :