Primes et rétrocativités .

Publié par

Retards et erreurs

On nous a rapporté que dans quelques départements il y a eu plusieurs erreurs faites sur le paiement reçu le 24 février.  Ce paiement du 24 février était pour ajuster vos salaires et augmentions de :

  • 2% à partir du 1er avril 2020 et 
  • un autre 2% de salaire qui s’ajoute le 1er avril 2021.

C’est la firme LOGIBEC qui fait les calculs de ces paiements de rétroactivité salariale et pas nos collègues du département de la paye.  

Le syndicat tient à vous rappeler que les employées de notre Service de la Paye ne sont responsables ni des retards ni des erreurs de LOGIBEC, au contraire, elles travaillent très fort pour corriger ces erreurs. LOGIBEC promet de corriger rapidement ses erreurs sans confirmer de date.

Lorsque nous avons réglé la convention collective nous avons établi des dates de paiement des rétroactivités salariales ainsi que pour les plaintes réglées en équité salariale.  Ces dates ne sont pas respectées par le gouvernement. Des griefs ont été déposés.

Le syndicat a rencontré le CUSM et on nous a assuré que pour la rétroactivité salariale 2020 -2021 de même que pour l’équité salariale qui viendra plus tard, chaque employé va recevoir un feuillet qui permettra de vérifier si le montant reçu correspond avec ce que vous avez droit.

Pour ce qui est des retards de paiement de l’équité salariale la CSN demande que les intérêts soient versés et aucune date précise n’est confirmée par le CUSM ou le MSSS.

Exécutif syndical


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :